Marathon en escadrille

Dimanche 17 septembre 2017

Départ à 9h30

Premier marathon en France (et dans le Monde ?) à proposer ce concept, l'équipe du Marathon de Colmar vous propose une course à 3 coureurs.

Le premier prend le départ au km 0 et bouclera l'intégralité du parcours, un deuxième coureur le rejoindra au 19e km (Place Rapp à Colmar) puis un 3e coureur au 32e km (Sigolsheim). L'objectif : passer la ligne d'arrivée ensemble !

Une navette gratuite, au départ de la rue Jacques Preiss, conduira, à 10h, le 3ème équipier à Sigolsheim.

Les 3 coureurs doivent passer la ligne d’arrivée ensemble. Si le premier abandonne avant d’avoir récupéré le 2e, l’équipe est éliminée et les 2 autres ne peuvent courir. Idem si abandon avant de récupérer le 3e. Si un ou deux des équipiers abandonnent dans les 10 derniers km, il est possible de terminer l’escadrille seul ou à 2 coureurs. L’équipe ne sera, dans ce cas, pas classée. 

Téléchargez le guide pratique 2017 du Marathon

Le parcours est identique à celui du Marathon (42.195 km) : il formera un 8 (ou pour les plus imaginatifs un bretzel !) : après le départ depuis le centre ville de Colmar, les coureurs partiront vers le sud en direction de Wettolsheim, puis Eguisheim (Village préféré des français), ils repasseront par Colmar pour regagner, plus au Nord, les villages viticoles de la route des Vins : Wintzenheim, Ingersheim, Katzenthal, Ammerschwihr, Kientzheim et Sigolsheim avant de terminer leur périple dans la vieille ville de Colmar.

Un délai maximal de 6h est offert aux coureurs (3h00 au semi)

Le chronométrage sera effectué par un système de puce.

Les personnes licenciées FFA , FF Tri, FSCF, FSGT, UFOLEP Athlétisme et non licenciées peuvent participer.

INFO FFA : les licences 2016/2017 ne seront plus valables à partir du 1er septembre !

http://liguealsace.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx…

Vous devrez télécharger en ligne ou présenter au retrait des dossards votre licence 2017-18. Sans cette licence, départ impossible sauf si vous avez un certificat médical à jour à la place.

Chaque participant devra fournir un certificat médical, datant de moins d'un an au jour de la course, avec la mention obligatoire « de non contre indication à la course à pied ou de l'athlétisme en compétition ».

Télécharger le certificat médical ici 

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez-nous sur... Facebook Twitter