Les projets financés

En 2015, 10 associations ont été retenues pour la 1ère édition du Marathon de Colmar. C’est ainsi L’ADOT, l’AFH Alsace, L’Alsacep, l’Amuca, l’ARAME, France Alzheimer, La Ligue contre le Cancer, L’Association Rêves, Schizo Espoir et Vital Autiste se sont partagés 50 805€ pour concrétiser leurs projets.

En 2016, Courir Solidaire a retenu 5 bénéficiaires (Alsace Incitation Défibrillateurs,  l’APF, l’ARTC Alsace, Handicap Alister Services, Etablissement Caroline Binder) qui ont encaissé environ 10 000€ chacun pour financer leurs projets soumis à une sélection sur dossier.

Jardin pédagogique, équipements de levage et de transfert pour des enfants pluri-handicapés, aménagement de locaux pour personnes à mobilité réduite, carte de localisation des défibrillateurs, financement de chambres de service neurologie…autant de projets qui ont pu aboutir grâce à notre action.

En 2017, trois associations ont été choisies, également sur dossier : La Fondation Le Phare, Des mains et des Sourires, Les Papillons Blancs d’Alsace. Grâce à sa collecte de fonds, Courir Solidaire va financer : 

  • Des agrès de fitness pour la Résidence Henner, foyer d’accueil pour travailleur handicapé (Adapei Papillons Blancs d’Alsace)
  • Des équipements témoins pour aider les familles des personnes atteintes d’infirmité cérébrale à utiliser le matériel médical (Des Mains et des Sourires)
  • L’aménagement d’un espace de jeux adaptés au handicap sensoriel (La Fondation Le Phare)

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez-nous sur... Facebook Twitter